Lille, 22 février.
"On a arrêté, la nuit dernière, deux individus soupçonnés d’être les auteurs de l’assassinat de la petite Florentine Castillon, dont le cadavre a été trouvé dans le cimetière de Thumesnil.
Ces individus sont les frères Louis et Arthur Delcambre, tous deux célibataires, âgés de quarante et trente-huit ans, habitant Thumesnil depuis trois ans ; ils exercent la profession de marchands ambulants.
Rappelons qu’il y a deux mois, un crime semblable, accompli dans les mêmes conditions et le dimanche au soir, était découvert à Loos, commune voisine de Thumesnil : un jeune homme est actuellement sous les verrous comme soupçonné de l’avoir perpétré. Quelques jours après, une femme violée, puis étranglée, était découverte dans le même rayon à Marquette.
Les frères Delcambre seraient-ils également les auteurs de ces forfaits ? Il est permis de le croire, si toutefois leur culpabilité est réellement établie quant à l’assassinat de la petite Florentine Castillon."
"Le Petit Parisien"
23 février 1893.
Nord. Lille, 25 février.
"On a arrêté deux individus soupçonnés d’être les auteurs du crime de Thumesnil, les frères Delcambre, âgés de trente-huit et de quarante ans, marchands ambulants, voisins de l’enfant assassiné lundi. Ils ont lavé des chemises, alors que d’ordinaire ils donnent leur linge à une blanchisserie du voisinage. Le Parquet vient de se transporter à Thumesnil pour visiter leur logement."
"La Lanterne"
27 février 1893.
Nous n’en saurons malheureusement pas plus …