Ce ne sera pas le cas de la 8ème brigade blindée (8th armoured brigade).
Cette unité, formée en août 1941 s’est illustrée en Afrique du Nord en octobre et novembre 1942 puis en Tunisie de janvier à mai 1943. En décembre de la même année, elle rentre en Angleterre pour y être rééquipée en vue du débarquement. Elle débarque au matin du 6 juin 1944 en Normandie, sa composition est alors la suivante :
Brigade indépendante et pouvant être affectée en support de grandes unités selon les moments, la 8ème brigade débarque en Normandie le 6 juin 1944, en appui de la 50th (Northumbrian) Infantry Division qui doit occuper Bayeux, la route Caen-Bayeux et sécuriser le secteur d’Arromanches. En 25 jours de combat sur le sol normand, la brigade, si elle revendique la destruction de 86 blindés allemands, va déplorer la perte de 124 de ses chars.
Le 24th Lancers doit être dissous, il est remplacé le 13th/18th Hussars toujours sur Sherman. Cette unité reste affectée à la 50ème division comme le 4th/7th Royal Dragoon Guards, alors que le reste de la brigade passe en soutien de la 43ème division. Avec l’écroulement des forces allemandes, le 4th/7th presse vers la Seine à Vernon où ses chars arrivent le 25 août à 19h. Après trois jours de combats et de lourdes pertes, une tête de pont est créée sur l’autre rive.